Tu le sais probablement déjà.
Si tu veux prendre du muscle, le poids du corps ne suffit souvent pas. Tu ne vas pas faire des séries de 50 abdos ou de 50 flexions.
Au-delà de 15 répétitions, c’est l’endurance qui est travaillée et non l’hypertrophie du muscle.
Tôt ou tard, il faut donc soulever des poids. C’est le meilleur moyen de prendre du muscle et de perdre de la graisse.
Mais pas besoin d’aller en salle de sport et de payer un abonnement cher pour cela.
Et à la maison, pas besoin d’acheter de matériel de musculation (haltères, barre + disques de fonte, kettlebell etc…). Cela revient très cher également et prend beaucoup de place !
LA solution simple, pratique et économique !
Il existe en fait une solution faite maison toute simple et super économique ! Et tous les conseils sur mon site reposent sur ce concept.
Prends un sac que tu as déjà chez toi et qui a une assez grosse capacité (sac à dos, sac de sport, de voyage…).
Prends ou achète des sacs/boîtes de conserve de nourriture de 1kg (riz ou haricots par exemple) et mets-les dans ton sac.
En quelques secondes, tu peux ajouter ou retirer le nombre de kilos que tu veux dans ton sac.
Pour commencer, tu peux aussi utiliser des poids faibles que tu as déjà chez toi comme des bidons d’eau de 3L ou 5L.
Si tu as besoin de soulever assez lourd pour certains exercices, fais-toi livrer plusieurs sacs de 5kg et 10kg de sable chez Leroy Merlin par exemple (cela ne coûte que quelques euros), que tu mets dans ton gros sac.
Si tu as l’habitude de travailler avec des machines ou avec des barres de musculation + disques de fonte, tu peux oublier tes références de poids.
La plupart des gens disent qu’ils utilisent un nombre de kilos 2x plus faible lorsqu’ils passent au sac de sable, comparé à ce qu’ils soulevaient avec une barre de musculation.
C’est logique !
Tu le verras lors de tes premiers entraînements. Un sac rempli de sable est bien plus instable, la prise est moins facile, tout est bien plus dur et plus efficace !
Tu vas bien plus travailler naturellement tes muscles des mains, ta poigne, tes avant-bras, tes muscles stabilisateurs et tes muscles profonds.
Tu vas développer une vraie force naturelle, à soulever de « vrais » poids. C’est bien tout ton corps qui sera pleinement fonctionnel, fort et équilibré.
Tu peux trouver sur ce site tous les exercices à faire chez toi avec ces poids faits maison.
Bon entraînement !