Un blog sans réseaux sociaux?
Impensable en 2019.
Linkedin tout particulièrement occupe une place essentielle pour la communication.
Aujourd’hui tout le monde utilise des hashtag, notamment ceux ayant un blog WordPress.
Il est donc très difficile de savoir quelle stratégie est la meilleure.
C’est pourquoi je vais partager dans cet article :
– Mes 5 astuces pour bien utiliser vos hashtag sur Linkedin et augmenter la visibilité auprès de vos prospects.
Le concept de hashtag sur linkedin et son utilisation
Les hashtags Linkedin peuvent être utilisés dans les publications ou encore dans les articles Linkedin.
Ils sont un très bon moyen d’augmenter votre visibilité auprès de vos prospects, actuels comme futurs.
Les hashtags ont été introduit en 2018.
C’est donc quelque chose de récent sur lequel beaucoup de blogueurs encore des incertitudes.
Sur Twitter comme sur Instagram, le hashtag Linkedin est une combinaison de lettres et deux chiffres après le fameux symbole #.
1 – Utiliser le hashtag Linkedin au bon endroit
L’idéal est de mettre les hashtag à la fin du texte.
Et qu’il soit en relation avec le sens de celui-ci il ne principe pas en placer une photo.
2 – Bien utiliser la ponctuation
La ponctuation est également essentielle dans l’utilisation des hashtags.
- N’utilisez pas de point d’interrogation, point d’exclamation ou les deux, afin de ne pas casser le lien.
- Il faut notamment un orthographe parfait pour ne pas avoir de perte de visibilité.
- Utilisez la ponctuation autour du hashtag.
- Si le hashtag se trouve au sein d’une phrase, utilisez des lettres majuscules au début de chaque mot de hashtag.
- Enfin, ne mettez pas d’espace entre les mots se trouvant au sein d’un même hashtag.
3 – Ne pas abuser des hashtags
Pour qu’un hashtag soit bien utilisé, il faut d’abord l’utiliser avec modération (Les hashtags sont finalement comme beaucoup de choses dans la vie ;)).
Si vous utilisez beaucoup de hashtag dans une seule publication Linkedin, chaque hashtag perd de sa valeur.
Il faut donc avoir au maximum 3 hashtags par publication.
4 – Avoir des hashtags publics
Un hashtag sur Linkedin doit être public pour avoir une bonne visibilité.
Tout le monde même ceux qui ne suivent pas vos publications pourront potentiellement voir vos hashtags.
5 – S’inspirer des hashtags proposés par Linkedin
Inspirez-vous des hashtags que Linkedin vous suggère dans la page d’accueil linkedin.
Le site vous propose des hashtag que beaucoup de vos contacts utilisent.
Cela se trouve sur la colonne de gauche dans la catégorie « En découvrir plus ».
Vous aurez ainsi de nombreuses suggestions qui peuvent être intéressantes pour vos publications.
Hashtag sur Linkedin: à vous de jouer !
Er vous, quels sont vos conseils pour utiliser un hashtag Linkedin?
Faites le nous savoir en commentaire !
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